- Florence Knoll -

Florence Knoll

États-Unis — n. 1917 — d. 2019

Pièces disponibles

Biographie

La designer américaine Florence Knoll a suivi des études d’architecture à la Cranbrook Academy of Art dans le Michigan. Sa rencontre avec celui qui deviendra son mari, Hans Knoll, est déterminante dans sa carrière. Ensemble ils vont fonder la Knoll Associates qui en l’espace de quelques années gagne une renommée internationale. Pionnière de l’unité de planification Knoll, elle a révolutionné la conception de l’espace intérieur. Sa conviction pour un « design total » englobe l’architecture, l’industrie, l’aménagement intérieur, le textile et le graphisme...

La designer américaine Florence Knoll a suivi des études d’architecture à la Cranbrook Academy of Art dans le Michigan. Sa rencontre avec celui qui deviendra son mari, Hans Knoll, est déterminante dans sa carrière. Ensemble ils vont fonder la Knoll Associates qui en l’espace de quelques années gagne une renommée internationale. Pionnière de l’unité de planification Knoll, elle a révolutionné la conception de l’espace intérieur. Sa conviction pour un « design total » englobe l’architecture, l’industrie, l’aménagement intérieur, le textile et le graphisme. Pour reprendre ses mots, elle ne décore pas mais crée des espaces. Plus que l’esthétique simple, elle pense les meubles dans leur environnement.
En 2002, Florence Knoll a reçu de la Fondation pour les arts la médaille nationale des arts pour ses contributions au monde de l’architecture et du design.

Expositions de groupe

Florence Knoll - chez soi
Exposition de groupe

07 avril - 16 juillet, 2022

Florence Knoll - One piece a day
Exposition de groupe

12 septembre - 22 octobre, 2016