136
« Signals » d'Edward Barber et Jay Osgerby
22 avril - 14 juillet, 2022
Après une première présentation à Londres, nous sommes ravis de révéler le deuxième volet de cette exposition à Paris, à travers de nouvelles combinaisons de couleurs, spécialement sélectionnées par Edward et Jay.
Tout au long du travail à quatre mains d’Edward Barber et Jay Osgerby, la forme du cône est apparue comme un motif récurrent. « Il y a quelque chose quelque chose qui nous ramène souvent au cône: une énergie dans sa forme », disent les designers.
Signals est la nouvelle exposition personnelle du duo londonien à la Galerie kreo : une collection de lumières qui prolonge leur intérêt pour la forme conique, avec une série de lampadaires, d’appliques et de suspensions. Cette exposition marque leur toute première exposition solo avec la Galerie kreo, dont le début de la collaboration remonte à 2016, et a été définie par la production de plusieurs oeuvres de différentes typologies dans la collection de meubles Hakone, dont la menuiserie précise a été inspirée par les Torii japonais.
Pièces disponibles
Edward Barber et Jay Osgerby ont fondé leur studio en 1996 dans l’Est londonien, après avoir étudié ensemble l’architecture au Royal College of Art.
Pendant plus de deux décennies, ils ont repoussé les limites du design sur la scène locale et internationale, tout en participant en parallèle à la formation d’une nouvelle génération de designers.
L’approche de Barber et Osgerby se caractérise par l’importance accordée à l’expérimentation et à l’innovation, notamment dans leurs recherches sur la matière et la couleur...
