Image
 

88
shades of variety

25 mars - 23 mai, 2015

Galerie kreo London
14Hay Hill, Mayfair,
London W1J 8NZ, UK
Image

la Galerie kreo est fière de vous présenter « shades of variety », une exposition de groupe qui honore les 10 dernières années de collaboration entre la galerie et de remarquables designers.
Allant de luminaire aux vases, de miroir aux tables et bijoux, incluant :

‘Assemblage #5’ – Ronan & Erwan Bouroullec
l’asemblage #5, venant de la collection ‘Assemblages’ est un ameublement flexible qui fusionne différentes fonctions au sein de la même pièce...

la Galerie kreo est fière de vous présenter « shades of variety », une exposition de groupe qui honore les 10 dernières années de collaboration entre la galerie et de remarquables designers.
Allant de luminaire aux vases, de miroir aux tables et bijoux, incluant :

‘Assemblage #5’ – Ronan & Erwan Bouroullec
l’asemblage #5, venant de la collection ‘Assemblages’ est un ameublement flexible qui fusionne différentes fonctions au sein de la même pièce. Les différents étagères sont ajustable en hauteur ainsi quand arrangement (avant ou arrière) par conséquent, ils peuvent avoir différents usages. Contre un mur ou comme meuble de séparation, cette pièce est parfaite pour exposer des objets. Les éléments présentent une variation de nuances, qui rappelle le nom de l’exposition.

‘Stoolbox’ – David Dubois (2007)
Inspiré des objets quotidiens, David Dubois enrichit une boîte de carton ordinaire en couvrant le dessus avec du cuir noir. Le résultat remet en cause l’objectif d’un objet et la valeur de ses matériaux.

‘TOOW4L’ – Jasper Morrison (2014)
En guise de suivie de la table DOOW4L exposée pour la première fois à la galerie en septembre, nous présentons la dernière pièce de Jasper Morrison. Une table définie par des lignes douces crée grâce au chênes noir.

‘Chuugi’ (‘Devotion’) – Studio Wieki Somers (2013)
Ce lampadaire fait partie de Mitate, une collection de 7 lampes chacunes inspirées par les qualités essentielles du code d’honneur de la pratique de la guerre chez les Samurai. Le résultat est puissant mais pourtant délicat.La référence à la culture japonaise offre une approche novatrice envers les symboles qui ont souvent été mal interprétés dans la culture de masse. En octobre 2014, le Museum Boijmans Van Beuningen à Rotterdam organise la première rétrospective du Studio Wieki Somers. L’exposition appelée Out of the Ordinary and Chuugi, comme un rappel pour l’égide de la Geisha à la fois dans sa forme et dans son nom, a été montré et utilisé comme page de couverture pour le catalogue.

‘Flèche Flesh’ – Fabrice Hyber (2012)
‘Une simple flèche d’or enroulée autour du cou’. Ce collier fait parti d’une collection de 18 pièces, chacune dessinée par un designer différent. Bien entendu, le contact étroit avec le corps fait du bijoux un travail rudimentaire pour le designer toujours intéressé par la relation entre les gens et leurs objets. Malgré leur taille modeste, les bijoux sont une source de souvenirs, constamment équilibré entre la modernité et les traditions, symbole et décoration. Perles de Jaspe, designée par les frères Bouroullec et Lee Ufan, sera également exposée à côté de Flèche Flesh

Images de l'exposition