Image
 

Galerie kreo à Monaco

12 avril - 30 juin, 2012

Galerie kreo
31, Rue Dauphine
75006 Paris
+ 33 (0) 1 53 10 23 00
Adrien Rovero - Galerie kreo à Monaco

A l’invitation de la Galerie Art & Rapy, la Galerie kreo prend ses quartiers d’été à Monaco.

Partageant depuis toujours une même vision et une même passion pour le design, Delphine Pastor et Clémence & Didier Krzentowski ont naturellement pensé à organiser une exposition commune!

La Galerie kreo a sélectionné les créations de

A l’invitation de la Galerie Art & Rapy, la Galerie kreo prend ses quartiers d’été à Monaco.

Partageant depuis toujours une même vision et une même passion pour le design, Delphine Pastor et Clémence & Didier Krzentowski ont naturellement pensé à organiser une exposition commune!

La Galerie kreo a sélectionné les créations de François AZAMBOURG, François BAUCHET, Ronan & Erwan BOUROULLEC, Fernando & Humberto CAMPANA, Pierre CHARPIN, Konstantin GRCIC, Hella JONGERIUS, Alessandro MENDINI, Jasper MORRISON, Marc NEWSON, Adrien Rovéro et Wieki SOMERS.

Parmi les pièces exposées, seront notamment présentées :

Ronan & Erwan Bouroullec – Vase HONDA et CONQUES 3
L’iconique Vase HONDA de Ronan & Erwan Bouroullec, reproduit en couverture de leur première monographie, ainsi que la « Conques 3 » dont les éléments réalisés en laque noire brillante apparaissent telles de mystérieuses créatures lumineuses.

Pierre CharpinConsole IGNOTUS NOMEN
La console Ignotus Nomen, en Kryon blanc immaculé, est habitée d’une forme noire satinée et sensuelle, comme une présence énigmatique, qui capte notre attention et aiguise notre imagination.
La pièce se distingue par sa très grande simplicité de dessin, mais la forme noire qui l’habite change notre rapport à l’objet, et l’emmène au-delà de sa ligne minimale vers une vision plus poétique.
Plus que jamais pour Charpin, il s’agit de proposer des objets qui apparaissent plus comme récepteurs de sens, plutôt que comme des émetteurs de signification.

Konstantin Grcictable BANZAI de la Collection ‘CHAMPIONS’
La table BANZAI du designer Allemand Konstantin Grcic fait partie de l’emblématique collection CHAMPIONS.
« Je veux que les tables apparaissent comme des voitures de Formule 1 alignées sur la grille de départ d’un circuit automobile » dit Konstantin Grcic.
En dotant ces nouvelles tables de la précision qui caractérise son design industriel, Grcic questionne les deux branches essentielles de l’histoire du design : celle de la rigueur de la géométrie et de ses principes, et celle du décor, à travers des créations graphiques, vives, ludiques et puissantes, inspirées du monde du sport.
La table est aussi une prouesse technique, la laque est réalisée entièrement à la main par l’un des derniers ateliers dédié aux voitures de course. Certaines parties de la pièce sont recouvertes de plus de 15 couches de laque !

Hella Jongerius – Turtle – Natura Design Magistra Collection
La spectaculaire Turtle (tortue) est l’une des trois « animal tables » d’Hella Jongerius, avec la fameuse table haute «Frog» (grenouille) et la table basse en biscuit de porcelaine et chêne blanc «Snail» (escargot).
Les animaux grimpent, glissent, sautent sur les meubles dont ils font partie intégrante, et déclenchent l’imagination des spectateurs.
La Turtle est sculptée dans un «mille-feuilles» de matières : bois, résines de couleurs…que l’on découvre à travers la forme de la pièce.
Elle porte une large coupe (à fruits) en résine noire sur son dos.
Cette pièce donne un nouvel exemple de l’oeuvre très singulière d’Hella Jongerius qui explore constamment les possibilités et les limites conjointes de l’artisanat et des techniques industrielles, ainsi que le rapport sensible et poétique aux objets.

Alessandro MendiniLAMPADA
L’incontournable collection en mosaïques de Bisazza : le grand lampadaire LAMPADA d’Alessandro Mendini dont chaque petite tesselle de mosaïques est dorée à la feuille d’or blanc, ainsi que le banc ALL’APPERTO, aux couleurs vives et joyeuses, une collaboration exceptionnelle à quatre mains, de Pierre Charpin et Alessandro Mendini.

Images de l'exposition