Virgil Abloh : The Codes

Grand Palais, Paris
30 Septembre – 9 octobre 2025

Image

Du 30 septembre au 9 octobre 2025, le Grand Palais présente Virgil Abloh: The Codes, la première grande exposition européenne consacrée à l’œuvre de Virgil Abloh.

Image

Organisée par The Virgil Abloh ArchiveTM en partenariat avec Nike, l’exposition retrace près de vingt ans de création à travers plus de 20 000 pièces issues de ses collections personnelles : prototypes, croquis, objets, images et œuvres achevées.

Conçue par Chloe Sultan et Mahfuz Sultan, cette nouvelle édition de l’exposition de 2022 explore les « codes » propres à Abloh — des principes de conception qui irriguent son travail dans la mode, la chaussure, l’architecture, la musique, la publicité et le design (quelques pièces créées pour la Galerie kreo, notamment la chaise en bronze Tower Hills et des pièces de la collection Efflorescence seront présentées). Elle dresse le portrait d’une pratique résolument pluridisciplinaire, nourrie par le dialogue, l’expérimentation et un fort esprit de communauté.

L’exposition met aussi en avant les nombreuses collaborations d’Abloh avec des artistes, designers et athlètes, soulignant la place centrale du dialogue créatif dans son travail. Un programme d’ateliers, de performances et de projections viendra prolonger l’expérience et rassembler les voix de sa communauté.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En parallèle, Colette — le mythique concept store parisien cofondé par Sarah Andelman — fera son retour dans la Rotonde Clemenceau avec une présentation spéciale. On y découvrira de nouvelles créations imaginées par des proches collaborateurs d’Abloh, aux côtés de rééditions de pièces emblématiques, comme la collaboration Virgil AblohTM x Braun, ainsi que l’édition française du livre Abloh-isms de Larry Warsh.

Image

© Image credits : 
Virgil Abloh Archives
Julien Cedolin
Tyrone Lebon

Virgil Abloh : The Codes