2042/3 (brown)

Prix :

En stock

Détails
  • 1963
  • Éditeur : Arteluce - No longer produced

Description

Dimensions & Matériaux

Gino Sarfatti

Originaire de Venise, Gino Sarfatti (1912-1984) commence des études d’ingénierie aéronavale avant de les abandonner, peu de temps après, faute de moyens financiers. Il travaille alors pour une entreprise de verre de Murano. C’est là qu’il crée sa première lampe de bureau bricolée à partir d’un vase et d’une pièce de cafetière.

Dès 1939, il fonde sa propre maison d’édition Arteluce, en collaboration avec un groupe d’architectes, qui après la guerre devient rapidement une référence du mouvement du Design Moderne dans le domaine du luminaire sur le plan national voire international...

2042/3 (brown) - Gino Sarfatti - Ceiling light
2095/9 grey - Gino Sarfatti - Ceiling light - Galerie kreo
Gino Sarfatti
536 - Gino Sarfatti - Ceiling light - Galerie kreo
Gino Sarfatti
238/2 (Black) - Gino Sarfatti - Ceiling light - Galerie kreo
Gino Sarfatti

kreo in motion

kreo in motion est une série de courts-métrages ré-interpretant des pièces de la galerie à travers l'œil de talentueux motion designers ! Chaque mois, une série de trois animations sera mise en ligne à intervalles réguliers. Chaque série est consacrée à la pratique créative d'un motion designer différent - carte blanche à…

2042 Collection par Acil & Pierre

Dans cette nouvelle animation, Acil & Pierre revisitent l'une des lampes les plus emblématiques du milieu du siècle dernier : le plafonnier « 2042 » de Gino Sarfatti (1963). Composé de sphères contenues dans une structure en forme de nuage, ce luminaire témoigne du principe créatif prédominant de Gino Sarfatti : la mission de créer un « éclairage rationnel » . Ici, le modèle « 2042 » de Sarfatti se tord et tourne en cadence rythmique, grâce au travail numérique d'Acil & Pierre. Il est montré dans toute sa beauté, sa simplicité et sa praticité, dansant au rythme de teintes changeantes.

Pièces similaires