Virgil Abloh : “Figures of Speech”

Image
 
Virgil Abloh : "Figures of Speech" est la première exposition muséale consacrée à l'œuvre de l'artiste et designer Virgil Abloh (né en 1980 à Rockford, IL). Abloh est le pionnier d'une pratique qui transcende les médias et met en relation des artistes visuels, des musiciens, des graphistes, des créateurs de mode et des architectes.

Abloh a cultivé un intérêt pour le design et la musique dès son plus jeune âge, trouvant son inspiration dans la culture urbaine de Chicago. Tout en poursuivant un master en architecture à l'Illinois Institute of Technology, il a travaillé sur des couvertures d'albums, des designs de concerts et du merchandising. En 2013, Abloh a fondé sa marque de mode autonome Off-White et en 2018, a pris le poste de directeur artistique de la mode masculine de Louis Vuitton.

Organisée par le Museum of Contemporary Art Chicago et installée dans un espace immersif conçu par le célèbre cabinet d'architecture OMA*AMO de Rem Koolhaas, l'exposition offrira un regard approfondi sur les temps forts déterminants de la carrière d'Abloh, notamment les collections de vêtements emblématiques, la documentation vidéo des défilés de mode emblématiques, le travail de conception graphique, quelques projets de collaboration avec des artistes contemporains… ainsi que les bancs et chaises en béton, et un des miroirs de la Collection EFFLORESCENCE conçue pour la galerie kreo.

 
Image Image

L'exposition de 'Virgil ABLOH - Figures of Speech' réalise un Museum Tour aux Etats Unis. <br />
L’exposition a débuté au Musée de Chicago (MCA) en 2019, a été présentée au Musée d’Atlanta (High Museum) en 2020. Elle débutera au ICA de Boston le 3 juillet 2021 et sera par la suite présentée au Musée de Brooklyn.

Image Image
© Mel Taing

'Figures of Speech'
3 juillet - 26 septembre 2021

Image
Virgil in process © Julien Cedolin

Virgil Abloh : “Figures of Speech”