Image
 

84
To be continued

30 octobre - 20 décembre, 2014

Galerie kreo London
14Hay Hill, Mayfair,
London W1J 8NZ, UK
Image

L’exposition « to be continued » présente un ensemble de pièces des designers emblématiques de la galerie kreo : la nouvelle table basse « Perugia » en mosaïques à la feuille d’or d’

L’exposition « to be continued » présente un ensemble de pièces des designers emblématiques de la galerie kreo : la nouvelle table basse « Perugia » en mosaïques à la feuille d’or d’Alessandro Mendini, les bouts de canapé multicolores « Gemstone » d’Hella Jongerius, et d’importantes pièces de Pierre Charpin, Marc Newson et Wieki Somers, ainsi qu’une sélection de luminaires vintage. Cette exposition est également l’occasion de présenter une pièce issue d’une toute nouvelle collaboration avec les Doshi Levien : leur console « Chance Encounter ».

Table basse « Perugia » d’Alessandri Mendini
La table basse Perugia d’Alessandro Mendini s’inspire directement de la ville de Pérouse en Italie. Composée de fibre de verre et mosaïques dorées à la feuille d’or, elle évoque la lumière et l’harmonie des tableaux du peintre Le Pérugien.

Bouts de canapé « Gemstone » d’Hella Jongerius
Pour ses bouts de canapés Gemstone, Hella Jongerius a voulu reproduire la beauté naturelle de pierres précieuses telles que l’Agathe et la Malachite. Ils sont composés de couches transparentes et opaques de bois contreplaqué aux couleurs pastel. Disponible dans trois tailles différentes, ils existent aussi en quartz.

Console « Chance Encounter » de Doshi Levien
La console « Chance Encounter », éditée en 8 exemplaires par la Galerie kreo confronte différents matériaux aux formes géométriques, qui bien qu’antithétiques, s’imbriquent en créant une harmonie visuelle. Le plateau en marbre est soutenu par une structure en bois qui disparaît sous un cercle bordé de laiton et lui donne l’impression de flotter dans les airs. Le cadre en bois réapparaît sous la forme d’un pied téléscopique, autre jeu de géométrie réconciliant cercle et carré.

Lampe « Makoto » du Studio Wieki Somers
La lampe Makoto appartient à la collection Mitate imaginée par le Studio Wieki Somers. Elle est composés d’un abat-jour en aluminium anodisé avec une feuille réflechissante (souvent utilisé pour les feux de circulation) à LED. La couleur et l’aspect son aspect circulaire permettent de jouer avec la lumière. Alliage de différents matériaux : cuivre, aluminium, bois…elle est directement inspirée des Samurais qui transformaient les matériaux du quotidien grâce à des techniques très élaborées

Images de l'exposition